Claude Puel : "On était plus proche de gagner que de perdre"

Rennes peut continuer à rêver d'Europe après leur victoire sur Nice (2-1), la troisième en quatre matches, tandis que Nice se rapproche dangereusement du bas de tableau, ce samedi, à l'occasion de la 34e journée de L1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Niçois peuvent nourrir des regrets, après avoir dominé dès l'entame de match. Une domination qui s'est concrétisée sur le tableau d'affichage. Les Azuréens vont profiter d'une erreur du défenseur Mbengue qui perd le ballon dans sa propre surface.
Pléa en profite, centre fort et Bauthéac, oublié par Danzé, marque dans le but vide (0-1, 22).

La réaction rennaise tarde à venir. Il faut que Ntep se réveille enfin pour provoquer Genevois qui commet une faute dans la surface. Mais l'arbitre refuse le penalty qui semblait pourtant évident (32).
Au retour des vestiaires en revanche, Rennes affiche un tout autre visage. Une déferlante rennaise s'est abattue sur l'arrière-garde niçoise. Sur une belle action collective initiée par Danzé, Grosicki transperce le milieu niçois pour servir idéalement Prcic dans la surface. Le Franco-Bosnien trompe Pouplin d'une puissante frappe croisée (1-1, 47).
Après ce quart d'heure de folie, le Stade Rennais baisse de rythme. La rencontre semble se diriger vers un partage des points finalement assez logique lorsque l'international norvégien Konradsen va faire littéralement chavirer le stade. A-t-il voulu centrer ou frapper lorsqu'il récupère le ballon sur le côté droit à 30 m du but ? Toujours est-il que le ballon enveloppé pied droit se loge dans la lucarne de Delle (2-1, 90). Un but qui va sceller la victoire de Rennes.

Réaction de Claude Puel - entraîneur de Nice :

"On était plus proche de gagner que de perdre. On a fait une bonne première période, où nous avons su prendre l'avantage et au cours de laquelle nous aurions pu doubler la mise. Au retour des vestiaires, Rennes a mis une grosse pression et nous n'avons pas su éviter l'égalisation. C'est une grosse déception, d'autant que je pense que le but refusé à Bauthéac est surprenant. Il faudra revoir les images".

Prochain match : NICE - CAEN samedi 2 mai - 20h à l'Allianz Riviera.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information