• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Clip du groupe Negrescro : c'était une vraie Kalachnikov

Les enquêteurs en sont convaincus : c'est une véritable kalachnikov qui a été utilisée pour tourner le clip du groupe de rap Negrescro. Deux niçois ont été mis en examen vendredi pour détention et port d'armes prohibées.

Par Karine Jerama

Les enquêteurs de la police judiciaire de Nice ont retrouvé une douille percutée correspondant au calibre de la Kalachnikov sur les lieux de tournage du clip dans le quartier de l'Ariane à Nice. Ils n'ont pas encore réussi à mettre la main sur la Kalachnikov. Le fusil à pompe que l'on voit également dans le clip intitulé "L'Ariane", lui aussi n'était pas factice

Les policiers ont interpellé mercredi dernier deux habitants de l'Ariane de 25 et 29 ans qui portaient les armes le visage masqué dans la vidéo. Ils ont été mis en examen vendredi dernier pour détention et port d'armes prohibées et placés sous contrôle judiciaire. Chez l'un d'entre eux, les enquêteurs ont également trouvé un pistolet automatique à cartouche de gaz.

Le clip "L'Ariane"
Le clip du groupe Negrescro dans lequel on voit des hommes masqués avec une Kalachnikov et un fusil à pompe.


Entendu en garde à vue par les enquêteurs de la PJ, le leader du groupe Negrescro s'est dit étonné de la découverte des policiers. Moktar Gueye, alias Pap, a toujours nié avoir utilisé de vraies armes dans ses clips. Il est en prison depuis un mois pour une affaire de trafic de stupéfiants. Le chanteur comparaît ce lundi en correctionnel pour cette affaire. 

Sur le même sujet

Les premiers éléments sur l'agression d'une tata dans une école de Marseille

Les + Lus