Combat pour l’égalité hommes femmes, autour du krav maga à Nice

Cette semaine, l'Université Côte d'Azur se mobilise pour la semaine de l'égalité femmes-hommes. Elle s'est ouverte sur le campus de Valrose, par une initiation au krav maga, une technique de combat très musclée développée par l'armée israëlienne.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est de façon originale et surprenante que s’est ouvert la semaine de l’égalité hommes femmes au campus Valrose. Par une initiation au krav maga.

La championne de France et vice-championne d’Europe, Widiane Misiaczyk, a fait aux étudiants une démonstration de cette technique de combat très musclée développée par l'armée israélienne.
 
 

Leçon numéro 1 : le coup de pied bien placé


Les étudiantes étaient nombreuses au rendez-vous, toutes désireuses de tirer des bénéfices psychologiques de cette expérience et de prendre confiance en elles.
L’égalité hommes-femmes à la mode Krav Maga, un vrai coup de pied dans les préjugés.


Le krav maga a été élaboré par Imi Lichtenfeld, un champion de lutte juif hongrois qui a émigré en Palestine dans les années 40. Formateur dans l’armée, il s’est beaucoup inspiré des situations de combat que rencontraient ses hommes pour élaborer sa méthode d’autodéfense où le but ultime est de rester en vie, quels que soient les moyens. Après avoir été adopté dans l’armée israélienne, le sport est vite devenu populaire aux Etats-Unis et en Europe entre la fin des années 80 et la fin des années 90. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité