"D'énormes mouvements de foules, les gens se poussaient", le concert de Travis Scott à Nice a été grandiose et chaotique

Le rappeur américain Travis Scott était en concert ce samedi 6 juillet à Nice. 40 000 personnes étaient présentes à l'Allianz Riviera pour l'unique date en France de sa tournée. Retard, manque d'organisation... Retour sur cette soirée.

C'était LE show le plus attendu de l'été à Nice, et tout ne s'est pas passé comme prévu. La star mondiale Travis Scott bat tous les records, son dernier album Utopia, a été certifié double disque de platine avec plus d'un million d'exemplaires écoulés rien qu'aux États-Unis et 50 milliards de streams.

Près de 40 000 personnes au stade Allianz Riviera étaient prêtes à l'acclamer, tous les billets vendus, mais l'organisation était à revoir. 

"C'était le bordel !", Vincent attendait ce concert depuis un bon moment. 157€ la place en fosse or... pour manquer la première partie. "Je suis arrivé à 17h15 et c'était déjà compliqué de comprendre où commençait la queue et où elle se terminait." Même son de cloche chez Joana.

Il y avait d'énormes mouvements de foules, les gens se poussaient, s'insultaient pour atteindre le stade plus rapidement.

Joana, présente au concert de Travis Scott

Plus de 2h de retard

"La sécurité était trop débordée, les files de la queue étaient séparées par des ficelles uniquement alors tout le monde se dépassait", Après 3h d'attente, Vincent arrive enfin à accéder au stade pour la première partie. "Franchement 90% du public était encore à l'extérieur quand la première partie a débuté", nous apprend Joana qui n'a pas pu la voir. 

Le show de Travis Scott, lui a débuté à 22h au lieu de 21h et a terminé à 23h30, le concert a donc dû être raccourci à cause du retard engendré. 

Et malgré des soucis organisationnels l'ambiance était au rendez-vous. Une aubaine pour les Niçois car la ville est la seule en France à accueillir la tournée Circus Maximus du rappeur américain.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité