Confinement : voir ou revoir le spectacle sur Piaf avec la Varoise Anne Carrere, enregistré à l'Opéra de Nice

Avec plus de 400 représentations et 1 million de spectateurs dans plus de 50 pays, "Piaf ! Le Spectacle" interprété par la Toulonnaise Anne Carrere est le plus gros succès français à l'international de ces dernières années. Il est disponible en replay tant que durera le confinement.

"Piaf ! Le Spectacle", enregistré à l'opéra de Nice, avec la Varoise Anne Carrere est à revoir pendant tout le confinement.
"Piaf ! Le Spectacle", enregistré à l'opéra de Nice, avec la Varoise Anne Carrere est à revoir pendant tout le confinement. © Javier López/MaxPPP
Pendant toute la durée du confinement, Directo Productions met à disposition ses spectacles sur sa chaîne Youtube, comme ce spectacle sur Edith Piaf, créé en 2015 et qui continue à faire le tour du monde.
Il est interprété par Anne Carrere, née à Toulon et saluée comme "L'héritière musicale légitime d'Edith Piaf".

Piaf ! Le Spectacle à l'Opéra de Nice du 6 décembre 2015 - Première partie

Piaf ! Le Spectacle à l'Opéra de Nice du 6 décembre 2015 - Deuxième partie

Les proches de "la Môme" ne tarissent pas d’éloges pour parler d’Anne Carrere :
Charles Dumont, qui avait écrit la musique de quelques-uns des plus grands titres de Piaf : "Non je ne regrette rien", "Mon dieu", "Les Amants", dit qu’elle a « une voix magnifique et une personnalité forte ».
Ginou Richer, meilleure amie d’Edith et témoin de son mariage, pour la première fois « revibre à entendre ces chansons chantées par quelqu’un d’autre ».
Pour autant, la jeune femme, garde la tête sur les épaules : 

Je ne ressemble pas à Edith Piaf, oui, je vais avoir la petite robe noire, je vais symboliser Edith Piaf, mais je ne suis pas elle.

Rêve de chanteuse à New York

C’était le vendredi 6 janvier 2017 à New York, les 2804 spectateurs du mythique Carnegie Hall sont debout. Standing ovation pour saluer « Piaf ! Le Spectacle » rebaptisé « Piaf ! The Show » . Une de nos équipes avait accompagné la chanteuse et ses musiciens dans cette belle aventure musicale.Pour décompresser après la première représentation new-yorkaise, l'interprète, son équipe et ses parents avaient flâné dans un Central Park sous la neige.(Reportages de Bernard Persia, Richard de Silvestro, Fabrice Gras et Sébastien Lemaire)

En raison du confinement, la troupe a dû reporter sa tournée 2020 qui devait passer par la République Tchèque, le Brésil ou encore le Pérou.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs culture musique people coronavirus : envie d'évasion santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter