Coronavirus : succès des centres de dépistage gratuit mis en place par la ville de Nice

A Nice les 3 centres de dépistage gratuit du coronavirus sont pris d'assaut. Plus de 53.000 personnes se sont inscrites pour être testées. La campagne se termine le samedi 4 juillet.

Il y avait foule le mardi 29 juin à Nice, au Théâtre de verdure, l'un des 3 centres de dépistages gratuits du coronavirus
Il y avait foule le mardi 29 juin à Nice, au Théâtre de verdure, l'un des 3 centres de dépistages gratuits du coronavirus © FTV / F.Tisseaux
Les inscriptions sont terminées. Depuis le 10 juin les 3 centres de dépistages temporaires n'ont pas désemplis, depuis le lundi 29 juin les records d'affluence sont même battus. Au Théâtre de verdure la scène a même été transformée en salle d'attente à ciel ouvert. 


"Plus de 53.000 personnes se sont inscrites pour se faire dépister ; si on ajoute les 16.000 agents de la métropole ça fait plus de 70.000 personnes dépistées par la ville de Nice et la Métropole", se réjouit Véronique Borré, responsable de la campagne de dépistage sérologique de Nice. Les chiffres de la contamination sont réconfortants. A peine 1,25% des personnes testées ont été en contact avec  le coronavirus. La campagne de test s'achèvera le samedi 4 juillet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter