Coronavirus : succès des centres de dépistage gratuit mis en place par la ville de Nice

A Nice les 3 centres de dépistage gratuit du coronavirus sont pris d'assaut. Plus de 53.000 personnes se sont inscrites pour être testées. La campagne se termine le samedi 4 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les inscriptions sont terminées. Depuis le 10 juin les 3 centres de dépistages temporaires n'ont pas désemplis, depuis le lundi 29 juin les records d'affluence sont même battus. Au Théâtre de verdure la scène a même été transformée en salle d'attente à ciel ouvert. 


"Plus de 53.000 personnes se sont inscrites pour se faire dépister ; si on ajoute les 16.000 agents de la métropole ça fait plus de 70.000 personnes dépistées par la ville de Nice et la Métropole", se réjouit Véronique Borré, responsable de la campagne de dépistage sérologique de Nice. Les chiffres de la contamination sont réconfortants. A peine 1,25% des personnes testées ont été en contact avec  le coronavirus. La campagne de test s'achèvera le samedi 4 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information