La Côte d'Azur se souvient des victimes de la déportation

Ce dimanche 28 avril est la 74e journée du souvenir des victimes et des héros de la déportation. Une cérémonie s'est déroulée ce matin au cimetière Caucade à Nice, d'autres à Menton et à Grasse et dans le Var.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Grasse, la cérémonie a eu lieu devant le monument des héros et martyrs de la résistance. Ce dimanche matin, un hommage a été rendu au célèbre réseau Marcel qui permis de sauver des enfants Juifs dans la région.

Yvonne Cossu-Alba, fille de résistant mort en déportation livre un témoignage poignant sur l'importance du souvenir des déportés et résistants :
 
A Cannes, la cérémonie aura lieu à 17h30 devant le monument aux morts dans le cadre de la journée du souvenir des victimes de la déportation.
 


La ville de Fréjus a organisé une veillée du Souvenir samedi en présence des élus de la commune.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité