Ce grand rendez-vous économique se tient jusqu'au 26 mars à Nice au Palais des Expositions, et à Acropolis. Un événement qui vaut bien le détour. Pour le plaisir ou pour faire des affaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La foire de Nice est un événement. D'abord, c'est un très gros événement : plus de 25.500 m2 d'exposition, 550 stands. D'ailleurs, elle est répartie sur trois sites, tous situés à proximité les uns des autres : le palais des expositions, le palais Acropolis et entre les deux, l'esplanade de Lattre de Tassigny.

Les chiffres donnent le vertige. En l'espace de 10 jours, 100.000 visiteurs sont attendus, 60.000 devis ou contrats sont finalisés. Le chiffre d'affaires est estimé à plus de 8 millions d'euros, rien de moins ! L'inauguration a eu lieu ce matin.


Un nouvel homme fort

Alain Defils, 52 ans,  est le nouveau directeur de Nicexpo, qui organise la foire de Nice. Il succède à ce poste à Paul Obadia. Alain Defils est arrivé de Toulouse où il occupait la fonction de directeur commercial de Toulouse Evènements (groupe GL Events). Il a pris ses nouvelles fonctions à Nice le 1er septembre 2017 et il découvre concrètement une manifestation qu'il a préparée avec ses équipes.


 

Une expo


Une exposition est consacrée à un art japonais inventé dans les années 80 par Kenji Kawakami. Il consiste à concevoir des gadgets  a priori utiles, mais absurdes car soit ils génèrent des contraintes, soit ils sont totalement ridicules.



Quelques exemples : un casque distributeur de mouchoirs, un parapluie à chaussures. Cet art s'appelle Chindogu ( prononcez chinedogou). C'est l'occasion ou jamais de le découvrir.

 

La foire de Nice, mode d'emploi
Lieux : le palais des expositions, Acropolis et l'Esplanade de Lattre de Tassigny
Horaires : de 10 à 19 heures
Tarif : 6 euros (5 en tarif réduit)

Les grands rendez-vous :
La journée de la femme le 21 mars
La journée des seniors le 22 mars

Comment y aller ?
Autoroute : Sortie 55 (Nice-Est) et suivre fléchage « Palais des Expositions ».
Train : Gare RIQUIER (arrivée Nice Riquier).
Tramway : Arrêt stations Palais des Expositions et Acropolis.
Bus : 4 - 6 - 16 - 17 - 89 - T37.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information