Bleus en finale : mouvement de foule à Nice avec une trentaine de blessés

Alors que dans la fan zone de la place Massena, les Niçois criaient leur joie de voir les Bleus en finale, un peu plus loin, le cours Saleya était le théâtre d'une scène de panique. Bilan : 27 personnes victimes d'ecchymoses, beaucoup d'autres choquées et des terrasses de restaurants saccagés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, sur le cours Saleya, un mouvement de foule s'est produit juste avant le coup de sifflet final de la demi finale de la coupe du monde de foot entre la France et la Belgique. Certains auraient entendu un bruit sourd, d'autres des pétards. Quoi qu'il en soit, il s'en est suivi une grosse panique, avec des personnes qui courent partout, se cachent sous les tables des restaurant ou manquent de se faire piétiner.

 


Au total, 27 personnes ont été légèrement blessées essentiellement aux jambes ou aux pieds. Elles ont été soignées sur place, par les pompiers qui étaient positionnés quai des Etats-Unis. Il n'y a pas eu d'interpellation.
 

 

Un peu plus loin, sur la Place Massena, les Niçois n'en savaient rien et fêtaient la victoire des Bleus et leur qualification pour la finale.
 
 

L'attentat terroriste de Nice du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais est dans toutes les mémoires. Il a tué 86 personnes et en a blessé des centaines d'autres. Ce drame reste dans toutes les mémoires.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information