Un couple renvoyé devant la justice pour l'assassinat de Drost Notthoff à Eze

En septembre 2011, Drost Notthoff est retrouvé mort dans sa villa, à Eze. A l'époque, la thèse du suicide est avancée mais les enquêteurs ont poursuivi leurs investigations. Un couple vient d'être renvoyé pour assassinat devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drost Notthoff, un riche entrepreneur allemand, ne se serait pas suicidé. Il aurait été assassiné par son ex-compagne et son amant. Le couple, marié depuis les faits, a été renvoyé devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes pour assassinat. 

Le 26 septembre 2011, le corps de Drost Notthoff, 48 ans, est retrouvé pendu dans sa villa à Eze. Tout pourrait laisser croire à un suicide, mais les gendarmes qui mènent l'enquête ont très vite des doutes. Le médecin légiste également. Pour lui, la victime est bien morte par suffocation, mais peut-être pas à cause de la corde qui aurait servi à son prétendu suicide.

Le noeud coulant pose question. Pour les gendarmes, il est curieusement enroulé et il n'aurait pas pu être réalisé par une personne seule.

Ils ont également des doutes sur un testament dans lequel Drost Notthoff lègue la totalité de ses biens à son ancienne compagne. L'enquête se concentre alors sur Gritt et Georges Pierru, l'ancienne compagne de Drost Notthoff et son amant. 
Le couple, aujourd'hui installé dans l'Aude, vient d'être renvoyé pour assassinat devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Leur procès devrait avoir lieu à Nice courant 2018.


Pour en savoir plus : 
La clé de l'énigme était dans le noeud coulant (Le parisien, janvier 2015)
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information