Cvitanich, le recrue offensive la plus rentable d'Europe

© VALERY HACHE / AFP
© VALERY HACHE / AFP

Le site Sportlune.fr, spécialisé dans le sport business, vient d'établir le classement européen des attaquants en calculant le ratio coût d'achat et nombre de buts inscrits depuis le début de la saison. L'OGC Nice a touché le jackpot !

Par Olivier Le Creurer

Le site internet a recensé les joueurs appartenant aujourd'hui au Top 50 des buteurs européens depuis le début de l’exercice 2012-2013 (dans les 5 plus grands championnat européens: Italie, Allemagne, Espagne, Angleterre et France) qui ont changé de club via un transfert payant cet été. Il apparaît ainsi que sur les 10 joueurs recensés, le joueur de l’OGC Nice, Dario Cvitanich, possède aujourd’hui le meilleur ratio nombre de buts marqués – indemnité de transfert payé. Le joueur a été recruté pour 1,5M€ selon Sportlune.fr. Quand on sait que le club niçois a toujours communiqué sur la somme de 400.000 euros, la rentabilité serait encore plus importante.  Cvitanich a déjà marqué 8 buts toutes compétitions confondues. 

Zlatan Ibrahimovic (indemnité de transfert 20 millions d'euros et 15 buts) occupe la 8ème place et le joueur de Manchester United, Van Persie, la 10ème. Et certains gros transfert manquent à l'appel à commencer par l'attaquant du PSG Ezequiel Lavezzi, acheté 26 millions d'euros. 

L'OGC Nice a donc tiré le gros lot en recrutant l'attaquant argentin Dario Cvitanich

Sur le même sujet

Interview premier français

Les + Lus