Pour l'édition 2020 du carnaval de Nice, les organisateurs ont choisi le roi de la mode. Les grands noms de la haute-couture ne manquent pas et nous retrouverons ainsi des Karl Lagerfeld ou Coco Chanel "en mode" géants Découvrez les visuels des futurs chars.
A l’occasion du 136e Carnaval de Nice "Roi de la Mode" qui va se dérouler du 15 au 29 février 2020, les Ymagiers du dela fête se sont une nouvelle fois lâchés en terme de créativité !
Le maire de Nice, Christian Estrosi a dévoilé ce jeudi 9 janvier le travail des ces artistes niçois. La mode sous toutes ses coutures a inspiré cette année huit Ymagiers : le dessinateur de bande-dessinée Maurice Antunes, le sculpteur Gérard Artufel, le dessinateur de presse Kristian, le styliste modéliste Hervé Moreau...
Une "carnavalonne"
La dessinatrice et décoratrice Virginie Broquet (qui a signé les 3 chars officiels de l’édition 2019) propose elle une grand première : "Carnavalon", l’enfant du Roi et de la Reine du carnaval qui, pour la première année est une fille !
A noter aussi le travail de Chad Crowe, talentueux illustrateur américain, celui du carnavalier Johan Garcia et des élèves de l’école de commerce Isefac Bachelor.
Un char "Le diable s'habille en Ratapignata" est signé par le niçois Johan Garcia . Ce char fera aussi une apparition pour le départ du prochain Tour de France à Nice fin juin 2020.
Caricatures de Karl Lagerfeld, Yves Saint-Laurent, Anna Wintour ou encore la Ratapignata qui se lance dans un tour de France du Shopping, clin d’œil au tour de France dont le grand départ sera donné depuis Nice... Autant de personnages insolites.
Tous ces personnages trôneront sur des chars de plus de 15 mètres de haut lors d’extravagants défilés savamment scénographiés pour revisiter l’histoire de la mode.
Revoyez notre émission PoinCult' qui part à la rencontre de ces dessinateurs qui imaginent les maquettes des chars du carnaval en pleine construction, à 15 jours du début de l'édition 2020.
222701426