Derby Nice/Monaco : “Super Mario” sur les starting-blocks

Mario Balotelli était à Marseille ce dimanche. / © MAXPPP
Mario Balotelli était à Marseille ce dimanche. / © MAXPPP

Mario Balotelli est de retour sur le terrain pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco ce mardi 9 janvier.

Par Léa Bouquet

Monaco est prévenu. Non seulement Mario Balotelli s'est métamorphosé en joueur d'équipe, mais il a déjà signé deux doublés à Nice devant l'AS Monaco, avant le quart de finale de la Coupe de la Ligue entre les deux équipes mardi.

L'Italien de 27 ans réalise sa meilleure saison, avec 10 buts en championnat à mi-parcours et 5 buts en coupes. Il a rarement été aussi collectif ni aussi engagé dans le boulot de replacement. Et son talent de buteur ne s'est pas pour autant dilué dans ce nouvel état d'esprit plus collectif. "Un investissement que je n'avais pas l'an dernier. Et j'en suis le premier heureux", a reconnu le buteur italien dans un entretien à la chaîne Sky Italia fin décembre.

"Il anticipe vraiment bien et il surprend tout le monde", a déclaré Lucien Favre après le dernier but de Balotelli, contre Bordeaux le 18 décembre. 

Certes, Balotelli râle toujours autant après les coups de sifflet. Mais il enchaîne plus et mieux les rencontres. Cette saison, il a porté son équipe lors de sa remontée de la 18e à la 6e place. Début 2018, "Super Mario" a d'ailleurs annoncé à la télévision italienne qu'il souhaitait rester à Nice lors de ce mercato d'hiver. Il sera libre à la fin de la saison et pourrait repartir. S'il continue à briller en France, il ne manquera pas de propositions.


Avec AFP 

Nice: fracture du pied pour Souquet, absent 2 à 3 mois

Le latéral droit de l'OGC Nice (L1) Arnaud Souquet souffre d'une fracture au pied gauche qui le contraindra à deux à trois mois d'indisponibilité, a annoncé ce lundi l'entraîneur Lucien Favre.
Le joueur doit subir une intervention chirurgicale mardi, a précisé le technicien suisse lors du point presse précédant le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Monaco, mardi.
Souquet était sorti sur blessure samedi à Toulouse (défaite 1-0) en 32e de finale de Coupe de France. Il avait été remplacé par le jeune Franck Burner, à la 75e minute de la rencontre et avait quitté le stade avec des béquilles.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus