Les dernières infos avant les rencontres Yzeure-Monaco et Toulouse-Nice

Le meilleur buteur de Nice, Mario Balotelli, et le milieu de terrain Pierre Lees-Melou ne figurent pas dans le groupe des 18 Niçois arrêté ce vendredi 5 janvier par Lucien Favre pour disputer ce samedi à Toulouse les 32e de finale de Coupe de France. Le point sur Yzeure-Monaco aussi.

Pour qui la Coupe de France 2018 ?
Pour qui la Coupe de France 2018 ? © PASCAL GUYOT / AFP

►Toulouse-Nice sans Balotelli

Jugé pas encore prêt à réintégrer l'effectif, Ballotelli est préservé, tandis que Lees-Melou a été affecté dans la semaine par la grippe. Ces dernières absences se rajoutent à celles prévues des blessés de la fin 2017, à savoir le latéral gauche Christophe Jallet (fessier), les milieux Arnaud Lusamba (entorse), Wylan Cyprien (cuisse), l'attaquant Mickaël Le Bihan (tibia). 


Quant à l'international néerlandais Wesley Sneijder, il est lui sur le départ pour le club qatari d'Al Gharafa.
Trois jeunes vont en profiter pour compléter le groupe, l'attaquant camerounais Ignatius Ganago dont la dernière apparition remontait au 1er octobre (Nice-OM 2-4) et une lésion aux adducteurs, et les milieux Hicham Mahou, 18 ans, et Romain Perraud, 20 ans.

Le coup d'envoi de cette rencontre entre le TFC et le Gym sera donné à 15h ce samedi.

LE GROUPE NIÇOIS :
►L'AS Monaco se déplace dans l’Allier pour y affronter Moulins-Yzeure, club de quatrième division. 

Monaco, se déplace ce samedi (18h) dans l'Allier, à Moulins, pour affronter Yzeure, une équipe de National 2 (4e division).

Le stade Hector Rolland à Moulins devrait accueillir 3 500 personnes pour un match qui se joue à guichets fermés. Les autres supporters auront droit à un écran géant installé dans la ville pour pousser le club de Moulins-Yzeure à réaliser un exploit.

LE GROUPE MONEGASQUE :

Leonardo Jardim a convoqué vingt joueurs pour le premier déplacement de l'année à Moulins en Coupe de France. Stevan Jovetic est de retour.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport as monaco ogc nice coupe de france