Un détenu se suicide à la maison d'arrêt de Nice

Il s'est supprimé dans sa cellule par pendaison, ce qui porte à trois le nombre de suicides en l'espace d'un mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les surveillants de la prison de Nice n'ont rien pu faire.
Un détenu d'une trentaine d'années s'est pendu ce samedi dans la soirée dans sa cellule, ce qui porte à trois le nombre d'hommes qui se sont supprimés à la maison d'arrêt de Nice en l'espace d'un mois.

"C'était quelqu'un considéré comme vulnérable et la surpopulation n'explique pas son geste selon nos informations", déclare une source interrogée par l'AFP. 

Une enquête a été ouverte, d'après la direction. 


Déjà, le 24 février et le 28 février, deux personnes incarcérées se sont suicidées. L'une d'elle était membre de la même famille que l'homme retrouvé pendu ce samedi.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information