Deux cyclistes niçois en Amérique du Sud : leur vidéo fait un million de clics

Axel Carion et Andreas Fabricius sur les routes de Colombie, opération Bikingman
Axel Carion et Andreas Fabricius sur les routes de Colombie, opération Bikingman

Axel Carion et Andreas Fabricius, deux Niçois fans de vélo, sont partis le 1er janvier de Colombie pour rallier en 58 jours le sud de l'Argentine. Ils établissent déjà un record de popularité sur les réseaux sociaux. 

Par Laurence Collet

Deux amateurs d'ultra-cyclisme, Axel Carion et Andréas Fabricius, tentent de battre le record du monde de vitesse de la traversée à vélo du continent sud américain. Le record pourra être établi si les deux cyclistes de l'extrême parvienent à parcourir 11 000 kilomètres en moins de 58 jours. Ce parcour comprend 80.000 mètres de montée, et traverse 5 pays.

Au fil de leur parcours, entamé le 1er janvier en Colombie, les deux Niçois ont fait de nombreuses rencontres qu'ils ont photographiées et filmées. Une des vidéos fait le buzz, avec plus d'un millions de vues sur leur page Facebook.

Des fonds pour la solidarité


Pour cette formidable expédition, Axel et Andréas sont ambassadeurs de l’ONG Pompiers Sans Frontières (PoSF). Les aventuriers ont pour objectif  de récolter 16.000 euros de fonds pour soutenir cette ONG française de solidarité internationale.  PoSF intervient historiquement en Amérique du Sud depuis 1991. Cette campagne de récolte de dons permettra de soutenir une caserne de pompiers chilienne, qui manque cruellement de matériels, située à
proximité de Santiago.

 

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus