Deux élèves de maternelle ont été blessées par des tirs de plomb provenant de l’extérieur de l’établissement. Les deux écolières ont été blessées à la tête et au dos et ont été emmenées à l'hôpital Lenval. Il ne s’agirait pas de blessure grave, selon l'académie.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une cellule psychologique de soutien sera mise en place dans l’école dès lundi matin. Le recteur se rendra sur place accompagné par l’inspecteur d’académie des Alpes-Maritimes.
Dans un communiqué, le recteur de l'académie de Nice a exprimé "toute sa solidarité avec l'équipe éducative et a réaffirmé sa volonté de prévenir et de lutter contre toutes les formes de violence dans l’académie de Nice."
L'inspecteur d'académie Michel-Jean Floc'h, invité du 19/20, a indiqué qu'il s'agissait de deux fillettes de 4 et 5 ans et que tous les enfants avaient été placés en sécurité dans le réfectoire. Les faits se sont déroulés ce midi et les tirs de plomb provenaient de l'extérieur de l'école. En fin d'après-midi, tous les enfants ont été remis à leurs parents. La sûreté départementale est chargée de l'enquête..