Deux élèves blessées par des tirs de plomb à l’école maternelle Ariane-Muriers de Nice

Deux élèves de maternelle ont été blessées par des tirs de plomb provenant de l’extérieur de l’établissement. Les deux écolières ont été blessées à la tête et au dos et ont été emmenées à l'hôpital Lenval. Il ne s’agirait pas de blessure grave, selon l'académie.

Les victimes ont été tuées par arme à feu à leur domicile, avenue des Chéneaux, à Fayence
Les victimes ont été tuées par arme à feu à leur domicile, avenue des Chéneaux, à Fayence © France 3 Côte d'Azur
Une cellule psychologique de soutien sera mise en place dans l’école dès lundi matin. Le recteur se rendra sur place accompagné par l’inspecteur d’académie des Alpes-Maritimes.
Dans un communiqué, le recteur de l'académie de Nice a exprimé "toute sa solidarité avec l'équipe éducative et a réaffirmé sa volonté de prévenir et de lutter contre toutes les formes de violence dans l’académie de Nice."  

Deux fillettes de 4 et 5 ans

L'inspecteur d'académie Michel-Jean Floc'h, invité du 19/20, a indiqué qu'il s'agissait de deux fillettes de 4 et 5 ans et que tous les enfants avaient été placés en sécurité dans le réfectoire. Les faits se sont déroulés ce midi et les tirs de plomb provenaient de l'extérieur de l'école. En fin d'après-midi, tous les enfants ont été remis à leurs parents. La sûreté départementale est chargée de l'enquête..
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers éducation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter