• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

De nouvelles adhésions à la France Audacieuse dans les Alpes-Maritimes

© FB Catherine Le Lan et MAX PPP
© FB Catherine Le Lan et MAX PPP

Catherine Le Lan, maire de Vence et Marine Brenier, députée des Alpes-Maritimes ont décidé d'adhérer au mouvement d'élus  créé par Christian Estrosi, la France Audacieuse. Les maires de Beuil, Isola et notamment de La Colle sur Loup se rangent aussi derrière l'élu niçois.

Par Catherine Lioult

Catherine Le Lan est maire UDI de Vence depuis le 17 juillet dernier. Elle a succédé à Loïc Dombreval, élu député sous l'étiquette La République en Marche, qui a démissionné conformément à la loi sur le non cumul des mandats.

Invitée ce mercredi 18 octobre de France Bleu Azur, elle a expliqué pourquoi elle a décidé de rejoindre la France Audacieuse, mouvement lancé par Christian Estrosi au début du mois d'octobre.


Elle considère que les élus locaux ne sont pas assez entendus à Paris.



Marine Brenier, députée de la 5è circonscription des Alpes-Maritimes et adjointe au maire de Nice, est élue sous l'étiquette LR, UDI, INDEPENDANTS, et elle siège à l'assemblée nationale avec les Constructifs.

Proche de Christian Estrosi, Macron compatible dès le 2nd tour de l'élection présidentielle, elle adhère désormais à la France Audacieuse, pour être la voix des territoires.
Dans un communiqué, elle développe ce choix.

Elue de terrain, je rejoins donc « La France audacieuse », en cohérence avec mon engagement au service des Niçois et des Montagnards depuis près de dix ans déjà. Lancé par Christian Estrosi et de nombreux élus de terrain, il contribuera, j’en suis convaincue, au renouveau de la droite et du centre.

Elle invite par ailleurs les concitoyens à être force de proposition et à adhérer à ce collectif.

► Les derniers ralliements :

A lire aussi

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus