"Camion fou" qui avait fait un mort au péage de Saint-Isidore en 2015 : deux personnes condamnées

Elles comparaissent ce 9 décembre devant le tribunal correctionnel de Nice pour homicide involontaire dans le cadre de cet accident qui avait eu lieu sur l'autoroute A8, près de Nice. Les condamnations sont tombées ce lundi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi en début de soirée, la justice a reconnu la responsabilité du chauffeur routier, jugé coupable d'homicide involontaire. Il est condamné à 12 mois de prison avec sursis.

Le transporteur est lui condamné à dix-huit mois de prison dont douze avec sursis.

Retour sur cette affaire


C'était il y a quatre ans, en octobre, de la tôle et des débris disséminés sur le bitume, le choc avait été épouvantable. Peu avant 17 heures, un camion percute à pleine vitesse de nombreux véhicules et la barrière de péage.

"Il a fait des appels de faire, des klaxons (...) il m'a percuté, j'ai réussi à reprendre le contrôle (...) il n'y a rien qui pouvait l'arrêter de toute manière." nous racontait au moment des faits Alexis Bouvet, victime du camion.
 


Un mort et des blessés graves

 

Le chauffeur du poids lourd aurait eu une rupture du système de frein dans la descente avant le péage direction Antibes. 5 blessés légers et 3 blessés graves ont été évacués, un d'entre-eux, un motard, n'a pas survécu.
 


Tous deux de nationalité roumaine, le chauffeur et le transporteur jugés pour homicide involontaire risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

En cas d'imprudence ou de non-respect des consignes de sécurité, les peines encourues peuvent aller jusqu'à à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information