Le principe a été voté à l'unanimité par les élus du conseil municipal de Nice. La première tranche devrait être livrée en décembre 2019.
Imaginez à l'ouest de Nice un grand parc paysager. Il serait situé entre deux stades, le stade Ehrmann et l'Allianz Riviera, dans quelques uns des 25 hectares de l'éco-vallée, avec des aires de jeux mais aussi des installations aquatiques sur plus d'un kilomètre.
Cette coulée verte serait deux fois plus importante que celle de la promenade du Paillon. Le projet est séduisant et les élus niçois, réunis en conseil municipal, ont dit oui, à l'unanimité.
Rien ne s'oppose à la mise en place de ce nouveau ruban vert. La première tranche devrait être livére à la fin de l'année 2019.
Au pied des futures lignes 2 et 3 de Tramway, à 5 mn de l’@AeroportNice et traversée par les pistes cyclables qui se développent sur toute la Plaine du Var, cette seconde « Coulée Verte » va révolutionner le paysage de l’Ouest niçois. #CMNice pic.twitter.com/TOwFmUK01C
— Christian Estrosi (@cestrosi) 7 juin 2018
Juliette Chesnel-Le Roux, conseillère municipale EELV, suggère même de réserver des terres agricoles pour cultiver des fruits et légumes pour les cantines, avec des apiculteurs et une ferme école.
Ce nouveau poumon vert à l'ouest de la commune dans un secteur à fort trafic routier et autoroutier devrait une fois terminé, rencontrer un joli succès.