• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Dieudonné pourrait se produire à Nice le 3 mars

Dieudonné en 2017 pendant sa campagne législative au Théâtre de la Main d'Or. / © JACQUES DEMARTHON / AFP
Dieudonné en 2017 pendant sa campagne législative au Théâtre de la Main d'Or. / © JACQUES DEMARTHON / AFP

La tournée de Dieudonné est annoncée le 3 mars à Nice. La ville de Nice fait savoir qu'elle s'y opposera.

Par Michel Bernouin

Le plus controversé des humoristes français, condamné à plusieurs reprises par la justice notamment pour injures raciales et apologie du terrorisme, se produira-t-il à Nice le 3 mars prochain ? C’est en tout cas ce qu’il annonce sur sa page Facebook.
 

Comme à son habitude, Dieudonné ne précise pas le lieu exact où doit se tenir le spectacle. L’adresse devant être communiquée au dernier moment, pour déjouer d’éventuelles tentatives d’en empêcher la tenue. Cela avait été le cas il y a moins d'un an, lors de son précédent passage sur la Côte d'Azur, au Château de Vaugrenier à Villeneuve-Loubet

Contactée par France 3 Côte d’Azur, la ville de Nice prévient :

S’il s’avérait qu’il se produise à Nice, nous prendrons des mesures [pour l’en empêcher]


En octobre dernier, le maire de Nice, Christian Estrosi, avait réaffirmé sa position sur le sujet, affirmant : "je n’accepterai jamais qu’il se produise dans ma ville".
 

En janvier 2015, le maire de Nice avait pris un arrêté interdisant le spectacle prévu le 25 juin 2015. Quelques jours avant le spectacle, le tribunal administratif de Nice avait rejeté la demande de l’avocat de Dieudonné.
 

Dans le passé, Dieudonné s'était toutefois produit à deux reprises à Nice, en 2009 et en 2011. Plus d'un millier de spectateurs s'étaient alors déplacés pour le voir.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Isabelle Colombani(83)

Les + Lus