REPLAY - Dimanche en politique Côte d'Azur pose la question : et maintenant, quel programme pour la droite ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Layani et Anne Le Hars

Valérie Pécresse est la candidate officielle des Républicains, et maintenant, quel programme pour la droite ? Fiscalité, sécurité, immigration, pouvoir d’achat : comment Eric Ciotti, heureux perdant de la primaire, compte-t-il peser dans la campagne ? On en parle dans Dimanche en politique en Côte d'Azur.

Revoir l'émission

La candidate LR à l'élection présidentielle Valérie Pécresse a rencontré ce mardi les parlementaires LR au siège du parti pour porter un message d'"unité" et de "mobilisation", dans une semaine où elle fait le tour de sa famille politique.

Le parti est en ordre de marche et les parlementaires sont à fond. On avance vite et fort,

a déclaré Mme Pécresse à la presse à l'issue de la réunion.

Mais quel programme pour la droite ? Fiscalité, sécurité, immigration, pouvoir d’achat : comment Eric Ciotti, heureux perdant de la primaire, compte-t-il peser dans la campagne ? On fait le point dans Dimanche en politique en Côte d'Azur.

Quelles idées ? Quel rôle pour lui et ses soutiens ?

On posera la question à nos deux invités : le député Eric Pauget, porte-parole de Valérie Pécresse pendant la primaire et Bernard Chaix, Vice-président du Conseil départemental, soutien d’Eric Ciotti.  

Retour en images sur l’actualité politique de la semaine dans notre région : 

  • La visite de Valérie Pécresse à Nice et Saint-Martin-Vésubie :

La candidate des Républicains promet de « pimenter » son programme avec des propositions d’Eric Ciotti. Derrière le débat d’idées, se joue aussi l’élaboration d’un organigramme de campagne qui fasse place aux proches d’Eric Ciotti. Ce dernier à lancé son propre mouvement au sein des LR, au lendemain de l'annonce du résultat de la primaire.

  • Les démissions en cascade au sein de LR :

Les proches de Christian Estrosi, rallié à Edouard Philippe et donc soutien d’Emmanuel Macron, quittent tous, ou presque, le bateau les uns après les autres : Anthony Borré, Pierre-Paul Léonelli, Joseph Ségura. Marine Brenier et Dominique Estrosi-Sassone ont, elles, décidé de rester. Choix idéologique ou stratégique ?

Et maintenant, quel programme pour la droite ? Une émission présentée par Nathalie Layani à voir dimanche 12 décembre à 11h30 sur France 3 Côte d’Azur.

Emission enregistrée vendredi 10 décembre dans les conditions du direct.