REPLAY. Jean Leonetti, maire LR d’Antibes Juan-les-Pins invité de Dimanche en Politique en Côte d’Azur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Henri Migout
Invité de Dimanche en Politique cette semaine en Côte d’Azur Jean Leonetti, maire LR d’Antibes Juan-les-Pins, et Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis.
Invité de Dimanche en Politique cette semaine en Côte d’Azur Jean Leonetti, maire LR d’Antibes Juan-les-Pins, et Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis. © Anne Le Hars FTV

Invité de Dimanche en Politique cette semaine en Côte d’Azur Jean Leonetti, maire Les Républicains d’Antibes Juan-les-Pins, et Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis.

Invité de Dimanche en Politique cette semaine en Côte d’Azur Jean Leonetti, maire Les Républicains d’Antibes Juan-les-Pins, et Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis.Il est un des membres-fondateurs du parti. Dans la presse, il a déjà jugé que son parti "est dans une situation difficile."

Voir l'émission

Il est notre invité car nous serons ce dimanche 28 novembre à une semaine de la désignation du candidat LR à la présidentielle à l’issue du Congrès du parti le 4 décembre.

Le maire d’Antibes est celui qui a eu pour mission de choisir le meilleur moyen de départager les candidats LR à la présidentielle. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy dit ne pas sentir de "souffle" chez les candidats actuels et craint une implosion des LR sur le candidat portant cette étiquette ne se retrouve par au second tour de l'élection présidentielle.

Les thèmes abordés :    

  • Le Congrès LR : Les thèmes (très à droite) abordés au cours de cette primaire ont-ils conforté Jean Leonetti dans l’idée qu’il fallait une primaire ouverte aux sympathisants de la droite et du centre et non pas réservée aux seuls adhérents LR ?
  • Comment le candidat désigné pourra-t-il rassembler au-delà des seuls adhérents LR (les centristes notamment) ?    
  • Le contexte sanitaire actuel : Retour sur les annonces d’Olivier Véran jeudi. Est-ce compliqué pour les maires d’organiser une nouvelle campagne de vaccination ?     Le contexte politique régional et départemental : La droite locale est-elle désormais constituée de personnalités irréconciliables ?
  • Les petites phrases et les tweets assassins laisseront ils des cicatrices indélébiles ?  
  • L’élection de David Lisnard à la tête de l’association des Maires de France : Est-il important qu’un maire azuréen et voisin porte la voix des maires au niveau national ?
  • Les maires sont-ils revenus au centre de la vie politique, après la crise sociale (Gilets jaunes) et sanitaire ?    

Emission enregistrée vendredi après-midi dans les conditions du direct.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.