REPLAY. Paris-Nice 2024 : Skjelmose Jensen remporte la 6e étape, Mcnulty prend la tête du classement général

replay

Le champion du Danemark s'est imposé dans le dernier kilomètre de cette étape, vendredi. L'Américain Brandon McNulty est le nouveau leader de la compétition.

Une attaque fatale. Le Danois Mattias Skjelmose Jensen (Lidl-Trek) a remporté, vendredi 8 mars la 6ᵉ étape de Paris-Nice, en devançant les deux Américains Matteo Jorgenson (Jumbo-Visma) Et Brandon McNulty (UEA Emirates). Ce dernier a profité de cette étape entre Sisteron et La-Colle-sur-Loup pour s'emparer de la tête du classement général devant Matteo Jorgenson et Lucas Plapp. Le maillot blanc Santiago Buitrago, précédent deuxième au classement, a chuté et a été contraint de changer son vélo lui faisant perdre deux minutes au classement général.

>> Paris-Nice 2024 : revivez en vidéo la 6e étape entre Sisteron et La Colle-sur-Loup sur france.tv

Au programme de cette journée, cinq cols de deuxième et troisième catégorie et un sprint à quelques kilomètres de l'arrivée. Ce sera donc au leader actuel de l'édition 2024 de la Course au soleil, Lucas Plapp, et aux différents coureurs jouant les premiers rôles (Santiago Buitrago, 2ᵉ ; Remco Evenepoel, 5ᵉ ; Primoz Roglic, 15ᵉ) de résister face à la rage des attaquants.

Une étape calibrée pour les attaques ?

En effet, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence recèlent de routes sinueuses et sont jalonnées d'ascensions, un terrain propice à ce style de coureurs définis comme "des baroudeurs assez explosifs, plutôt agressifs et guerriers dans l'âme", par les spécialistes du vélo.

Et le profil de cette étape, qui offre aux équipes la Colle-sur-Loup avec ses 1,8 km de montée à 10% à moins de 20 km de l'arrivée, peut-être le théâtre de belles attaques avant le sprint de Tourrettes-sur-Loup. Une étape à suivre en direct sur France 3 dès 15h10.

À noter que plusieurs axes routiers seront coupés vendredi en raison de la course en 8 heures et 18 heures notamment aux environs du Pont-du-Loup.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité