La course s'attaque, vendredi, à un parcours de haute volée avec plusieurs cols costauds au programme et un sprint à quelques kilomètres de l'arrivée. Une étape à regarder en direct et en vidéo sur France 3 Paca.
Ça risque de chauffer. La course cycliste Paris-Nice attaque, vendredi 8 mars, son périple en Provence avec une 6e étape entre Sisteron et La Colle-sur-Loup qui promet d'être particulièrement animée. Les coureurs vont, en effet, devoir faire face à pas moins de cinq cols et un sprint sur les 198,5 km de ce parcours accidenté entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.
Une journée qui pourrait profiter aux grimpeurs sur cette course et entraîner quelques changements importants au classement général. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette 6e étape de Paris-Nice 2024, diffusée en direct sur France 3 Paca.
- départ de Sisteron à 11h35
- le premier col des Lèques (col de 2e catégorie) vers 13h25
- le deuxième col de Luens (col de 2e catégorie) vers 13h45
- le troisième col de la Blachette (col de 3e catégorie) vers 13h55
- le quatrième col de Gourdon (col de 2e catégorie) vers 15 heures
- le cinquième col de la Colle-su-Mer (col de 2e catégorie) vers 15h40
- le sprint de Tourrettes-sur-Loup vers 15h50
- l'arrivée à La Colle-sur-Loup vers 16h20
Une série de cols à hauts risques
Cette 6e étape de Paris-Nice propose un parcours accidenté qui risque de mettre à l'épreuve les différentes équipes engagées après cinq jours de courses.
D'autant plus que la côte de la Colle-sur-Loup avec ses 1,8 km de montée à 10% à moins de 20 km de l'arrivée peut être le théâtre de belles attaques avant le sprint de Tourrettes-sur-Loup.
*article écrit en collaboration avec Paolo Dufour