CARTE. Paris-Nice 2024 : horaires et parcours de la 6e étape entre Sisteron et La Colle-sur-Loup

La course s'attaque, vendredi, à un parcours de haute volée avec plusieurs cols costauds au programme et un sprint à quelques kilomètres de l'arrivée. Une étape à regarder en direct et en vidéo sur France 3 Paca.

Ça risque de chauffer. La course cycliste Paris-Nice attaque, vendredi 8 mars, son périple en Provence avec une 6e étape entre Sisteron et La Colle-sur-Loup qui promet d'être particulièrement animée. Les coureurs vont, en effet, devoir faire face à pas moins de cinq cols et un sprint sur les 198,5 km de ce parcours accidenté entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.

Une journée qui pourrait profiter aux grimpeurs sur cette course et entraîner quelques changements importants au classement général. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette 6e étape de Paris-Nice 2024, diffusée en direct sur France 3 Paca.

  • départ de Sisteron à 11h35
  • le premier col des Lèques (col de 2e catégorie) vers 13h25
  • le deuxième col de Luens (col de 2e catégorie) vers 13h45
  • le troisième col de la Blachette (col de 3e catégorie) vers 13h55
  • le quatrième col de Gourdon (col de 2e catégorie) vers 15 heures
  • le cinquième col de la Colle-su-Mer (col de 2e catégorie) vers 15h40
  • le sprint de Tourrettes-sur-Loup vers 15h50
  • l'arrivée à La Colle-sur-Loup vers 16h20

Une série de cols à hauts risques

Cette 6e étape de Paris-Nice propose un parcours accidenté qui risque de mettre à l'épreuve les différentes équipes engagées après cinq jours de courses.

D'autant plus que la côte de la Colle-sur-Loup avec ses 1,8 km de montée à 10% à moins de 20 km de l'arrivée peut être le théâtre de belles attaques avant le sprint de Tourrettes-sur-Loup.

*article écrit en collaboration avec Paolo Dufour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité