Ecrivain, historien niçois, âgé de 70ans, Alain Roullier-Laurens se réclamait du nationalisme niçois. Il était président de la Ligue pour la Restauration des Libertés Niçoises (LRLN). Il a été retrouvé mort, sans vie, à son domicile.
Alain Roullier-Laurens est l’auteur de plusieurs ouvrages historiques ou biographiques.Il est classé dans la mouvance du mouvement "Figuration libre" et figure à ce titre au Bénézit (dictionnaire de référence des peintres, sculpteurs dessinateurs et graveurs du monde entier).
Président fondateur du mouvement régionaliste niçois, Ligue pour la restauration des libertés niçoises (LRLN), Alain Roullier veut prouver, par son ouvrage : " Nice, demain l’indépendance", la caducité du traité de Turin et faire reconnaître les Niçois en qualité de "peuple avec des droits légitimes à l’autodétermination " notamment par l’autonomie ou l’indépendance du Pays de Nice.
Alain Roullier a mené une liste aux élections municipales de 2001 à Nice; il a été candidat aux élections cantonales de 2008 à Nice, dans le canton historique du Port, où les électeurs l’ont placé en 3ème position après l’UMP et le Parti socialiste. De même il figurait sur la liste municipale du sénateur-maire de Nice Jacques Peyrat où il occupait la 11ème place sur 68.
Selon les premières constatations, la piste de la mort naturelle est envisagée.
En savoir plus sur Alain Roullier-Laurens sur Wikipedia