C'est un drone qui a permis de retrouver le corps d'une randonneuse décédée

Une femme âgée de 52 ans était partie faire une randonnée dans la station d'Isola 2000. Depuis l'après-midi de ce dimanche 21 janvier, sa famille n'avait plus de nouvelles.

La randonneuse, portée disparue, a été retrouvée décédée vers 10h30 ce lundi 22 janvier, selon le procureur de la république à France 3 Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin. Son corps a été découvert grâce à un drone déployé par la police nationale, "très proche de la station, près du secteur du front de neige".

Depuis hier, dimanche 21 janvier, les secours recherchaient activement une femme de cinquante ans partie seule en raquettes à Isola 2000, dans les Alpes-Maritimes.

"Il faisait beau, il n'y avait ni vent, ni brouillard", raconte Mylène Agnelli, maire d'Isola 2000. "Partir en raquettes seul, ça se fait souvent et heureusement dans 99,9% des cas ça se passe très bien". 

durée de la vidéo : 00h01mn27s
Mylène Agnelli. MAIRE D'ISOLA ©Michel Bernouin FTV

Une enquête ouverte 

C'est la famille de cette femme de 52 ans qui a donné l'alerte à l'Unité de montagne de la Police nationale, ce dimanche dans l'après-midi car elle ne répondait plus au téléphone. Elle avait visiblement envoyé un message à ses proches en disant qu'elle ne se sentait pas bien.

durée de la vidéo : 00h00mn52s
Une randonneuse, portée disparue à Isola 2000, a été retrouvée morte lundi 22 janvier grâce à un drone de la police nationale. ©Michel Bernouin

Pour trouver la victime, une quinzaine de gendarmes (PGHM) et policiers (CRS Montagne) ont été mobilisés, aidés par un hélicoptère de la Sécurité civile, en vain.

Les recherches ont été suspendues vers 4h du matin mais elles ont rapidement repris, ce lundi 22 janvier vers 8h. Une vingtaine de gendarmes et policiers étaient sur place.

Originaire de la Côte d'Azur, la randonneuse était logée dans une résidence hôtelière de la station avec sa famille. L'enquête ouverte auprès du parquet de Nice permettra de connaître les circonstances de sa mort.