"Donnez-moi la ceinture", la Niçoise Manon Fiorot remporte encore un combat et peut rêver de la ceinture mondiale

La Niçoise de 34 ans, Manon Fiorot a battu l'Américaine Erin Blanchfield à Atlantic City ce samedi 30 mars. Une victoire qui la rapproche un peu plus d'une ceinture mondiale dans les -57 kg de l'UFC.

Manon Fiorot, la combattante de MMA s'est imposée hier à Atlantic City contre Erin Blanchfield. 

Dominatrice du combat

Dominatrice et auteure de plusieurs coups de poings probants lors des cinq reprises, Fiorot a été désignée vainqueure 50 à 45 à l'unanimité des juges.

"Donnez moi la ceinture, j'ai battu tout le monde dans la catégorie, il n'y a plus personne, la ceinture elle est à moi"

a réclamé la Française après le combat.

Cette victoire la rapproche un peu plus du rêve, recevoir une ceinture mondiale dans la catégorie des
-57 kg de l'UFC.

La combattante a ensuite déclaré : "rien ne m'a surpris, elle est solide, elle a bien encaissé, mais je n'ai pas été inquiétée une seule fois par sa lutte, je n'ai pas pris beaucoup de coups, j'ai dominé ce combat de A à Z", a-t-elle ajouté.

Sur son compte twitter, l'OGC Nice réclame la ceinture pour elle.

Placée en combat principal de cette soirée UFC, Fiorot a une nouvelle fois démontré dans l'octogone qu'elle pouvait prétendre à la ceinture des -57 kg, elle qui était classée 3ᵉ avant le combat, derrière Blanchfield, qu'elle a surclassée.

Son portrait réalisé en 2020 : 

Fiorot attend de voir qui remportera la revanche entre la Mexicaine Alexa Grasso, championne de la catégorie, et la Kirghize Valentina Schevchenko, et espère affronter la vainqueure.