"Donnez-moi la ceinture", la Niçoise Manon Fiorot remporte encore un combat et peut rêver de la ceinture mondiale

La Niçoise de 34 ans, Manon Fiorot a battu l'Américaine Erin Blanchfield à Atlantic City ce samedi 30 mars. Une victoire qui la rapproche un peu plus d'une ceinture mondiale dans les -57 kg de l'UFC.

Manon Fiorot, la combattante de MMA s'est imposée hier à Atlantic City contre Erin Blanchfield. 

Dominatrice du combat

Dominatrice et auteure de plusieurs coups de poings probants lors des cinq reprises, Fiorot a été désignée vainqueure 50 à 45 à l'unanimité des juges.

"Donnez moi la ceinture, j'ai battu tout le monde dans la catégorie, il n'y a plus personne, la ceinture elle est à moi"

a réclamé la Française après le combat.

Cette victoire la rapproche un peu plus du rêve, recevoir une ceinture mondiale dans la catégorie des
-57 kg de l'UFC.

La combattante a ensuite déclaré : "rien ne m'a surpris, elle est solide, elle a bien encaissé, mais je n'ai pas été inquiétée une seule fois par sa lutte, je n'ai pas pris beaucoup de coups, j'ai dominé ce combat de A à Z", a-t-elle ajouté.

Sur son compte twitter, l'OGC Nice réclame la ceinture pour elle.

Placée en combat principal de cette soirée UFC, Fiorot a une nouvelle fois démontré dans l'octogone qu'elle pouvait prétendre à la ceinture des -57 kg, elle qui était classée 3ᵉ avant le combat, derrière Blanchfield, qu'elle a surclassée.

Son portrait réalisé en 2020 : 

Fiorot attend de voir qui remportera la revanche entre la Mexicaine Alexa Grasso, championne de la catégorie, et la Kirghize Valentina Schevchenko, et espère affronter la vainqueure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité