Plus rien ne semble arrêter ses coups. Manon Fiorot a surclassé une star du MMA hier soir à l'UFC Paris. Désormais, elle rêve de décrocher le titre de championne du monde dans sa catégorie.
Elle a terminé son combat le crâne ensanglanté. Mais ce n'est (presque) rien comparé aux nombreux coups reçus par son adversaire : Rose Namajunas, une légende du MMA, mise au tapis par la niçoise Manon Fiorot.
Dès le début du combat, Manon Fiorot sent que la victoire est pour elle :
Dès le premier round, j’ai su que j’étais bien, j'étais dedans, je savais que j'allais gagner ce combat.
Manon Fiorot, championne de MMA
Manon Fiorot s'en tient aux fondamentaux : la maîtrise des gestes, répétés des heures durant à l'entraînement. C'est ce qui a fait la différence selon elle :
J'avais un avantage physique au départ, mais je ne m'en suis pas tellement servie. Je l'ai surtout boxée. J'ai été meilleure technicienne sur les techniques de boxe anglaise : j'ai mis plus de rythme, je l'ai beaucoup plus touchée
Manon Fiorot, championne de MMA
Dans l'octogone installé dans l'Accor Arena, à Paris, la Niçoise se laisse porter par le public.
C'était une soirée incroyable, c’était fou cette ambiance, je suis super contente d’avoir gagné ce combat.
Manon Fiorot, championne de MMA
Un combat suivi par ses supporters niçois, et applaudi par le Maire de la ville :
De retour à Nice dès ce dimanche après-midi, elle pense déjà à l'après :
Maintenant j’espère pouvoir combattre pour la ceinture : dans 2 semaines, il y les deux filles de ma catégorie qui s’affrontent pour la revanche, Valentina Shevchenko et Alexa Brakso. J'espère prendre la gagnante pour la ceinture
Manon Fiorot, championne de MMA
La ceinture, celle de championne du monde de MMA. Ce serait une première : aucune femme, aucun homme ne l'a décroché pour la France. Manon Fiorot y croit. De retour à Nice dès ce dimanche, elle va s'accorder un petit mois de repos avant de repartir au combat.
(Avec Véronique Varin)