Maria Callas et Renata Tebaldi vont prendre vie ce soir sous les traits de sopranos brésiliennes dans un récital burlesque intitulé "Duelling Divas" et joué ce samedi soir au Westminster Hotel de Nice. Ivan Pires, le pianiste brésilien qui les accompagne nous décrypte ce show humoristique.
Un récital de chant et de piano, tout ce qu'il y a de plus classique peut-on penser. Mais pas pour Duelling Divas, le show qui dynamite les codes. Sur scène : Ivan Pires, pianiste brésilien enraciné depuis peu à Londres, et Susie Georgiadis et Tatiana Vanderlei, toutes deux sopranos brésiliennes.
Duelling Divas a été joué pour la première fois en Italie en 2013? Ivan Pires nous en dit un peu plus sur ce spectacle revisité par des artistes brésiliens, tous originaire de Curitiba. "Le spectacle a beaucoup d'influences. Il fait référence à la rivalité des divas Maria Callas et Renata Tebaldi, célèbres pour leurs tragiques annulations au moindre soupçon de "divin toussotement". La performance se situe quelque part entre un récital de chant classique et une farce burlesque. Aucun des personnages n'ont une langue commune. Nous parleront en anglais, français et italien."
Il fait référence à la rivalité des divas Maria Callas et Renata Tebaldi, célèbres pour leurs tragiques annulations au moindre soupçon de "divin toussotement" -Ivan Pires, pianiste de Duelling Divas.
Et côté répertoire, les "divas" nous emmènent de Mozart au Bel Canto de Bellini et Puccini, et de Gounod à Offenbach.
Les artistes brésiliens
Ivan PiresSon site internet ici.
Susie Georgiadis
Tatiana Vanderlei
Le concert se joue ce soir à l'hôtel Westminster, 27, Promenade des Anglais. Toutes les infos ici.
Au programme du répertoire
MOZART ' Sull’aria ' de l’opéra ‘Le mariage de Figaro’MOZART 'Der Hölle Rache...' de l’opéra ‘La Flute Enchantée’
PUCCINI 'Vissi d’arte' de l’opéra 'Tosca'
BELLINI ‘Casta Diva’ de l’opéra ‘Norma’
DELIBES 'Où va la la Jeune Hindoue' de l’opéra 'Lakmé'
GOUNOD ‘L’air des Bijoux’ de l’opéra ‘Faust’
OFFENBACH 'Barcarolle' de l’opéra ‘Les Contes d’Hoffman'
OFFENBACH 'Les Oiseaux Dans la Charmille' – de l’opéra ‘Les Contes d’Hoffman'
BERNSTEIN 'Glitter and be gay' de l’opéra 'Candide':
HERBERT 'Art is calling for me' de la comédie musicale 'The Enchantress'