Éboulement, pannes d'électricité... on fait le point sur les interventions des pompiers dans les Alpes-Maritimes

Plus de 550 pompiers sont mobilisés ce vendredi pour faire face à l'épisode pluvieux intense qui touche les Alpes-Maritimes, ils sont déjà intervenus plus de 113 fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intervention la plus marquante réalisée par les pompiers a eu lieu suite à une coulée de boue, dans le secteur de Sainte-Agnès. La terre gorgée d'eau a écrasé une voiture et abîmé une maison sans faire de victime.
 
La route qui relie Menton à Saint-Agnès s'est transformée en rivière cet après-midi comme le montre cette vidéo filmée par une de nos équipes.
 


Des animaux sauvés des eaux


Un terrain proche d'une bergerie protégeant 750 ovins sur 1000 m3 a également été inondé à Caussols. 16 pompiers ont été engagés pour protéger le bétail et évacuer les eaux.


Les autres interventions


► A l'ouest du fleuve Var 60 interventions :
 
  • chutes d’arbre
  •  inondations
  • éboulement de terrain sans gravité 
  • chute de matériaux 

► A l'est du fleuve Var 53 interventions :
 
  • chutes d’arbre
  • inondations
  • éboulement de terrain
  • chutes de matériaux 


A la Colle-sur-Loup des habitants ont été évacués de manière préventive par la police municipale dans les secteurs de Saint-Donat, la Luona et du chemin du Defoussat. 5 personnes sinistrées ont été accueillies dans le gymnase municipal.
 

En milieu de journée, 590 foyers étaient privés d'électricité sur Levens et La Roquette-sur-Var.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information