Dimanche 17 juillet en fin de journée, un épisode orageux a provoqué plusieurs éboulements et coupé la route RM 2205 à 18 heures à Saint-Dalmas-le-Selvage. Les travaux, en cours ce lundi matin, doivent rendre la route praticable dans les prochaines heures.
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus en fin d'après-midi ce dimanche 17 juillet sur la commune de Saint-Dalmas-le-Selvage suite à plusieurs éboulements accompagnés d'une coulée de boue ayant partiellement enseveli des véhicules.
Retour à la normale
Un important dispositif a été mis en place pour s'assurer que personne n'était pris au piège dans les véhicules, dont certains ont été entrainés par la force de ces éboulements.
Les spécialistes de l'équipe cynotechnique ont été rapidement envoyés sur place grâce à la mobilisation du Dragon 06, l'hélicoptère de la Sécurité civile, sur ce site difficilement accessible à quelque 1500 mètres d'altitude.
"Les premières reconnaissances ont permis de constater que les véhicules partiellement ensevelis étaient vides. Les propriétaires étant par la suite été retrouvés dans un refuge non loin de l'éboulement. Afin de lever tout doute quant à la présence d'autres véhicules ou personne ensevelie, les chiens et leur maîtres ont effectué plusieurs ratissages. Aucun marquage n'a été soulevé par les chiens." ont fait savoir les services des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
Parallèlement les spécialistes sapeurs-pompiers du groupe montagne ont pu visiter les habitants du hameau afin de vérifier qu'il n'y avait aucun blessé. Tous sont indemnes.
Le dispositif sapeurs-pompiers a pu être levé hier dans la nuit, aux alentours de 23 heures.
Ce lundi matin, ce sont les engins de chantier qui ont pris le relais. La mairie de Saint-Dalmas-le-Selvage affirme que d'ici la fin de matinée, en début d'après-midi tout au plus, la route sera rendu à nouveau accessible.