Edouard Philippe et Gérard Collomb ont visité le quartier des Moulins, avant de rencontrer des policiers du commissariat. Ils se sont ensuite rendus à la villa Massena pour s'incliner sur le mémorial des victimes de l'attentat du 14 juillet.
Le premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb étaient en visite officielle à Nice ce vendredi. Ils ont visité le quartier des Moulins, l'un des 30 quartiers désignés en France comme prioritaires pour la police de la sécurité du quotidien. Dès l'an prochain cette zone devrait recevoir des renforts de police avec 21 policiers supplémentaires au sein du commissariat Saint-Augustin.
Les deux hommes se sont ensuite rendus à la villa Massena pour s'incliner sur le mémorial des victimes de l'attentat terroriste du 14 juillet, qui a fait 86 blessés et des centaines de blessés.
La visite s'est poursuivie avec la ministre de l'enseignement supérieure, Frédérique Vidal. L' ex présidente de l'Université de Nice-Sophia-Antipolis, a posé la première pierre du futur Institut méditerranéen du risque, de l'environnement et du développement durable (IMREDD).
Pose de la première pierre de l’@imreddnice, l’Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable avec @EPhilippePM et @VidalFrederique, qui sera un centre de référence grâce à la collaboration exemplaire de la @MetropoleNCA et de l’@Univ_Nice pic.twitter.com/moYJwhus9v
— Christian Estrosi (@cestrosi) 2 mars 2018