Le député de la première circonscription des Alpes-Maritimes Eric Ciotti lance sa campagne pour les élections législatives à Nice face à plus de 700 militants ce samedi 14 mai 2022.
Environ 700 militants sont venus applaudir Eric Ciotti lors du lancement de sa campagne. Le député de la première circonscription des Alpes-Maritimes avait donné rendez-vous aux militants à 10h30, à la permanence Ciotti à Nice.
"J'assume de défendre nos valeurs"
La campagne débute donc officiellement pour le candidat Les Républicains. Eric Ciotti assure vouloir continuer à "défendre les valeurs de la droite" au micro de Dominique Poulain et Nathalie Morin de France 3 PACA.
J’assume de défendre des valeurs d’une droite forte, assumée, qui veut redresser la France. Une France aujourd'hui qui est dangereusement menacée par la tentation Mélenchoniste et j’appelle tout ceux qui veulent combattre le communautarisme, tous ceux qui veulent combattre un délire économique, à se rassembler derrière ma candidature.
Eric Ciotti, candidat LR aux élections législatives
Retrait d'Eric Zemmour
Eric Zemmour avait annoncé ne pas se présenter face à lui (ni face à Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan) pour une "union nationale en actes".
Dans la première circonscription des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti est en campagne contre Graig Monetti (LREM), Muriel Vitetti (Rassemblement National) et Anne-Laure Chaintron (NUPES).
Déjà élu en 2007 et 2012 sous l'étiquette UMP, puis en 2017 avec Les Républicains, Eric Ciotti se présente donc pour un quatrième mandat.