L'enquête visant le réalisateur niçois Abdellatif Kechiche pour agression sexuelle est classée sans suite

Palme d'or à Cannes en 2013 pour son film "La vie d'Adèle", le réalisateur niçois Abdellatif Kechiche était visé dans une affaire d'agression sexuelle. L'affaire a été classée sans suite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était visé par une enquête pour agression sexuelle. Le réalisateur Abdellatif Kechiche, né en Tunisie, mais qui a grandi à Nice dans le quartier des Moulins, ne comparaîtra pas devant la justice. Le juge chargé du dossier estime que l'infraction est insuffisament caractérisée.

Une enquête ouverte en 2018

En 2018, le parquet de Paris décide d'ouvrir une enquête préliminaire pour agression sexuelle contre le réalisateur, suite à une plaine déposée par une actrice de 29 ans. Selon BFM, la jeune femme explique alors  "avoir dîné" avec Abdellatif Kechiche,  dans la nuit du 23 au 24 juin dernier,  dans un appartement à Paris dans le 20e arrondissement". Endormie après avoir bu plusieurs verres d'alcool, "elle affirme ensuite s'être réveillée sur le canapé, son pantalon était ouvert et M. Kechiche se serait livrait à des attouchements sur elle". Le réalisateur conteste les faits.

 Pour une fois, la raison l'a emporté sur le pathos 

a réagi auprès de l'AFP Jérémie Assous, avocat du cinéaste.

Une Palme d'Or à Cannes en 2013

Abdellatif Kechiche a été comédien, puis il est passé mtteur en scène et réalisateur.
"La vie d'Adèle", a reçu la Palme d'Or du festival du film de Cannes en 2013.
Mais après le couronnement du film, le réalisateur est la cible de l'une des deux actrices principales du film. Léa Seydoux, dénonce des conditions de tournage "horribles", des journées sans fin, des centaines de prises pour une même scène, etc. 
 

En 2019, son film "Mektoub My Love: Intermezzo", est présenté à Cannes et il fait aussi polémique, en raison de qui comportait des scènes de sexe très crues.
La comédienne Ophélie Bau n’avait d'ailleurs n’avait pas assisté à la projection du film e soir de la première et elle n'était pas venue à la traditionnelle conférence de presse prévue le lendemain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité