Entraînement émaillé d'incidents et sous tension à l'OGC Nice ce jeudi matin

L'entraînement de l'OGC Nice, comme cela avait déjà été le cas fin mars, a été émaillé d'incidents avec une trentaine de supporteurs et a dû être écourté après le jet de 7 gros pétards sur et aux abords de la pelouse. Violemment pris à partie par des fans, l'entraîneur Claude Puel n'a pas commenté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Violemment pris à partie par des fans niçois, l'entraîneur Claude Puel n'a pas souhaité commenter, lors du point presse, ce nouvel incident.
"Je m'interdis toute pensée ne portant pas sur nos matches devant Lens et Toulouse et le maintien à assurer", a juste livré le technicien azuréen qui a cependant ajouté: "On évolue dans un environnement particulier, mais comme on ne peut pas avoir de prise dessus... Est-ce propice pour le foot? C'est autre chose". 
Entre quarante et cinquante supporteurs ont répondu à un appel de la Populaire Sud, la tribune la plus chaude de l'Allianz Riviera, sur les réseaux sociaux. Ils se sont rassemblés, ce jeudi matin, au camp d'entraînement des Niçois pour exprimer leur mécontentement après la gifle stéphanoise (défaite 5-0 dimanche dernier), laissant le club 15e de Ligue 1 à deux journées de la fin, avec cinq points d'avance sur la zone de relégation.

L'OGCN avait mobilisé un service d'ordre important et des policiers en nombre de la compagnie départementale d'intervention étaient également en poste. Il n'empêche, le capitaine Didier Digard a été ciblé verbalement en gagnant le terrain d'entraînement.



A la sortie, après l'interruption de la séance à 10h50, Claude Puel et son adjoint Guy Mengual ont été sérieusement bousculés. Le jeune gardien formé au club Mouez Hassen a pris des coups en voulant les dégager de la nasse. Le défenseur Kevin Gomis, en soins pour une déchirure à la cuisse, a également attiré la colère des supporteurs lorsqu'il a quitté son véhicule pour leur demander des explications.

C'est la seconde fois de la saison que l'entraînement des pros niçois est sérieusement perturbé, avant une victoire surprise à Lyon lors de la 30e journée. Ils avaient également eu droit à deux autres "visites" de supporteurs mécontents, l'été dernier après une série de lourdes défaites en matches de préparation, puis fin décembre à leur retour nocturne d'Amiens où ils avaient été battus par Lens. (avec AFP)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information