Eric Ciotti crée un groupe de réflexion pour "réarmer l'Etat et changer de cap"

Invité de l'émission Dimanche en Politique de France 3 Côte d'Azur, le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti a annoncé être en train de créer un groupe de travail sur la sécurité dans les quartiers. L'émission enregistrée ce vendredi, sera diffusée dimanche 27 mai à 11h30.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti est l'invité de France 3 Côte d'Azur ce dimanche 27 mai à 11h30 pour Dimanche en politique en Côte d'Azur.
Lors de l'enregistrement ce vendredi dans nos studios, il a annoncé au micro de Nathalie Layani et Henri Migout être en train de créer un groupe de travail sur la sécurité dans les quartiers.

Extrait :

Selon l'élu azuréen, "depuis 50 ans, l'Etat s'est désarmé et les gouvernements de droite comme de gauche, l'actuel également, ont baissé la garde." Il dénonce le fait que des quartiers comme celui des Liserons à Nice ou celui de la Busserine à Marseille qui a fait la Une de l'actualité cette semaine suite à une fusillade, soient le terrain de jeu "de voyous".

Il vient donc de lancer un groupe de réflexion ou laboratoire d'idées nommé "Institut Beccaria", du nom de cet illustre juriste, criminaliste, philosophe, économiste et homme de lettres italien rattaché au courant des Lumières. ► Qui est Cesare Beccaria ?

François Falletti, ancien procureur général près la cour d'appel de Paris entre janvier 2010 et juin 2015 fait partie de ce projet.

Leur but est de "réarmer l'Etat, donner plus de moyens, plus de policers, plus de miltaires, pour changer de cap."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information