• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Eric Ciotti crée un groupe de réflexion pour “réarmer l'Etat et changer de cap”

Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-maritimes. / © France 3
Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-maritimes. / © France 3

Invité de l'émission Dimanche en Politique de France 3 Côte d'Azur, le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti a annoncé être en train de créer un groupe de travail sur la sécurité dans les quartiers. L'émission enregistrée ce vendredi, sera diffusée dimanche 27 mai à 11h30.

Par @annelehars

Le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti est l'invité de France 3 Côte d'Azur ce dimanche 27 mai à 11h30 pour Dimanche en politique en Côte d'Azur.
Lors de l'enregistrement ce vendredi dans nos studios, il a annoncé au micro de Nathalie Layani et Henri Migout être en train de créer un groupe de travail sur la sécurité dans les quartiers.

Extrait :

Selon l'élu azuréen, "depuis 50 ans, l'Etat s'est désarmé et les gouvernements de droite comme de gauche, l'actuel également, ont baissé la garde." Il dénonce le fait que des quartiers comme celui des Liserons à Nice ou celui de la Busserine à Marseille qui a fait la Une de l'actualité cette semaine suite à une fusillade, soient le terrain de jeu "de voyous".

Il vient donc de lancer un groupe de réflexion ou laboratoire d'idées nommé "Institut Beccaria", du nom de cet illustre juriste, criminaliste, philosophe, économiste et homme de lettres italien rattaché au courant des Lumières. ► Qui est Cesare Beccaria ?

François Falletti, ancien procureur général près la cour d'appel de Paris entre janvier 2010 et juin 2015 fait partie de ce projet.

Leur but est de "réarmer l'Etat, donner plus de moyens, plus de policers, plus de miltaires, pour changer de cap."

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus