VIDEO. La réaction d'Eric Ciotti, en tête du 1er tour pour la présidence des Républicains

Ce dimanche 4 décembre, vers 18h15, les résultats du vote du premier tour des adhérents Les Républicains ont été communiqués. Le député azuréen arrive en tête et se retrouve face à Bruno Retailleau au second tour, li a réagi au micro de France 3 Côte d'Azur après l'annonce des résultats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Paris, au siège du parti rue Vaugirard, l'actuelle présidente des LR, la députée du Doubs, Annie Genevard, a révélé les résultats de premier tour de l'élection qui devra déterminer le prochain chef du parti.

Du samedi 3 décembre au 4 décembre, ce sont 91.109 adhérents qui étaient appelés à voter pour l'un des trois candidats en lice. 66.216 d'entre eux ont participé au scrutin, soit une participation de 72,67%.

Les bulletins blancs ont été également compté, il y en a eu 339.

Eric Ciotti en tête

Annie Genevard a énuméré les résultats par ordre alphabétique :

  • Eric Ciotti : 28.297 voix, soit 42,73%
  • Aurélien Pradié : 14.765 voix, soit 22,29%
  • Bruno Retailleau : 22.815 voix, soit 34.45%

Le second tour réunira donc le député azuréen et le sénateur de la Vendée, Eric Ciotti et Bruno Retailleau.

Le député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes a réagi en direct depuis Paris au micro de France 3 Côte d'Azur.

Il a également salué ses soutiens sur Twitter, à 19 heures, indiquant qu'il veut être "le candidat de l'espérance et du retour d'une grande famille politique de droite".

Le second tour se déroulera le week-end prochain, les 10 et 11 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information