VIDEO. La réaction d'Eric Ciotti, en tête du 1er tour pour la présidence des Républicains

Publié le
Écrit par Gregory Bustori .

Ce dimanche 4 décembre, vers 18h15, les résultats du vote du premier tour des adhérents Les Républicains ont été communiqués. Le député azuréen arrive en tête et se retrouve face à Bruno Retailleau au second tour, li a réagi au micro de France 3 Côte d'Azur après l'annonce des résultats.

A Paris, au siège du parti rue Vaugirard, l'actuelle présidente des LR, la députée du Doubs, Annie Genevard, a révélé les résultats de premier tour de l'élection qui devra déterminer le prochain chef du parti.

Du samedi 3 décembre au 4 décembre, ce sont 91.109 adhérents qui étaient appelés à voter pour l'un des trois candidats en lice. 66.216 d'entre eux ont participé au scrutin, soit une participation de 72,67%.

Les bulletins blancs ont été également compté, il y en a eu 339.

Eric Ciotti en tête

Annie Genevard a énuméré les résultats par ordre alphabétique :

  • Eric Ciotti : 28.297 voix, soit 42,73%
  • Aurélien Pradié : 14.765 voix, soit 22,29%
  • Bruno Retailleau : 22.815 voix, soit 34.45%

Le second tour réunira donc le député azuréen et le sénateur de la Vendée, Eric Ciotti et Bruno Retailleau.

Le député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes a réagi en direct depuis Paris au micro de France 3 Côte d'Azur.

Il a également salué ses soutiens sur Twitter, à 19 heures, indiquant qu'il veut être "le candidat de l'espérance et du retour d'une grande famille politique de droite".

Le second tour se déroulera le week-end prochain, les 10 et 11 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité