Le T2 est bien arrivé jusqu'à l'aéroport de Nice lors d'une première séance d'essais réalisée ce jeudi matin. L'inauguration de ce tronçon doit avoir lieu avant la fin de l'année.
Le tramway de Nice devrait arriver à l'aéroport d'ici la fin de l'année, le 14 décembre. Ce jeudi, les premiers essais sont plutôt positifs, aucun problème n'a pour l'instant été révélé et la rame d'essai est arrivée sans encombre à sa destination.
Quartier connecté
Cette opération a eu lieu devant de nombreux élus dont Christian Estrosi. Le maire Les Républicains de Nice a aussi inauguré le début des travaux d'une nouvelle zone, dans le Grand Arénas.
Voici une vidéo embarquée publiée sur le compte Twitter de Christian Estrosi :
La première rame du tramway de la #LigneOuestEst arrive à l’@AeroportNice pour le lancement des essais sur le tronçon Grand Arénas Sud / Aéroport Nice Côte d'Azur. #Nice06 pic.twitter.com/KlnP87BoYc
— Christian Estrosi (@cestrosi) 20 septembre 2018
Ce quartier d'affaires va bénéficier du tramway, d'une gare routière et du déplacement de la gare Saint-Augustin. La ville de Nice espère attirer 400 millions d'investissements privés et créer 2500 emplois grâce aux grands changements prévus au Grand Arénas.
A 26 minutes du centre
En moyenne, 15 000 passagers par jour sont attendus sur ce tronçon. L'aéroport de Nice devrait être à 26 minutes du centre-ville quand la ligne sera terminée.