Les Portugais affronteront la Croatie au prochain tour samedi, et l'Islande se frottera elle à l'Angleterre lundi à Nice. Les vikings islandais jouaient leur premier tournoi majeur international.
Une performance de gala, une qualification inédite, et un huitième de finale contre l'Angleterre! Pour sa première participation à un tournoi majeur, l'Islande disputera, grâce à sa victoire mercredi à Saint-Denis qui élimine l'Autriche (2-1), un huitième de finale historique pour le pays. Deuxième avant le match, l'Islande rêvait d'affronter à ce stade de la compétition l'Angleterre, lundi à Nice.
Fête national
"Je pense que nous allons changer la date du jour férié national à aujourd'hui", a plaisanté mercredi le co-sélectionneur de l'Islande Heimir Hallgrimsson,Point du Groupe F du 1er tour de l'Euro-2016 de football à l'issue des matches joués mercredi.
Mercredi:
Islande - Autriche 2 - 1
Hongrie - Portugal 3 - 3
Déjà joués:
Portugal - Islande 1 - 1
Autriche - Hongrie 0 - 2
Portugal - Autriche 0 - 0
Islande - Hongrie 1 - 1
Classement:
1. Hongrie 5 QUALIFIEE
2. Islande 5 QUALIFIEE
3. Portugal 3 QUALIFIE
4. Autriche 1
NDLR: Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes disputent les huitièmes de finale sous la forme de matches à élimination directe