Evacuation du collège Ludovic Bréa en raison d'une odeur suspecte à St-Martin-du-Var

Les élèves ont dû sortir du bâtiment, certains se plaignant de picotements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 10h46 ce matin, quand les élèves du collège Ludovic Bréa, à Plan-du-Var, qui avaient  remarqué une odeur bizarre, ont quitté les salles de classe pour sortir à l'extérieur de l'établissement sous le contrôle des enseignants et de 25 sapeurs-pompiers.
Pour une raison inconnue, 130 des 500 élèves étaient en proie à des picotements aux yeux, dans la gorge ou encore le nez.
Pompiers et gendarmes ont procédé à des prélèvements pour établir l'origine de ces symptômes. Aucune hospitalisation n'a été requise, et les élèves qui n'ont jamais cours le mercredi après-midi, ont pu regagner leur domicile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information