Cet article date de plus de 5 ans

Des perquisitions réalisées cette nuit à Nice

Dans le cadre de l'état d'urgence, des perquisitions administratives ont été effectuées cette nuit par le Raid, les policiers de la sécurité publique et le groupe cybercriminalité de la PJ de Nice dans deux appartements de la cité des moulins.
Les forces de l'ordre ont perquisitionné deux appartements dans la cité des moulins à Nice
Les forces de l'ordre ont perquisitionné deux appartements dans la cité des moulins à Nice © D. Brignand
Une vingtaine d'hommes du RAID lourdement armés accompagnés de policiers de la sécurité publique. Leur objectif: deux appartements ocuupés par deux hommes connus pour être radicalisés. Dans les logements commencent une fouille minutieuse. Elle va durer plusieurs heures. D'après nos informations, les deux hommes ont été récemment assignés à résidence. Il n'y aurait eu aucune saisie significative.

Toujours à Nice, cet après-midi, un snack du centre ville connu pour être proche de la mouvance salafiste a été l'objet de fouilles. il n'y pas eu d'interpellation mais sur décision préfectorale le snack Le Nosra a fait l'objet d'une fermeture administrative.

Cette nuit, sur le territoire, les policiers et les gendarmes ont effectué 118 nouvelles perquisitions et 29 interpellations conduisant à 25 gardes à vue. 34 armes ont été saisies et 16 découvertes de stupéfiants ont été opérées. Au total, après trois nuits il a été procédé à 414 perquisitions administratives et 64 interpellations conduisant à 60 gardes à vue.

durée de la vidéo: 01 min 06
Perquisitions aux Moulins à Nice

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme