• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Dans la famille Thuram... Khephren Thuram quitte Monaco pour l'OGC Nice

A droite, Marcus Thuram et son frère de Khéphren Thuram-Ulien en janvier dernier. / © Maxppp Joël Le Gall
A droite, Marcus Thuram et son frère de Khéphren Thuram-Ulien en janvier dernier. / © Maxppp Joël Le Gall

Khephren Thuram est la première recrue officille de l'OGC Nice pour cette nouvelle saison. L’OGC Nice et Khephren Thuram ont trouvé un accord de principe pour finaliser l’arrivée du jeune joueur chez les Aiglons.

Par @annelehars

Il était vraiment sollicité par les plus grands clubs européens, le jeune international U18 Khephren Thuram qui vient de fêter ses 18 ans en mars, arrivait en fin de contrat aspirant à l’AS Monaco. Il vient de faire le choix fort de rejoindre l’OGC Nice pour parapher son premier contrat professionnel. 

Dans la famille Thuram... L'un des fils !

"Khephren possède de très grandes qualités et c’est en plus un garçon travailleur" selon Gilles Grimandi, directeur technique du Gym. "Il a très vite été convaincu que son épanouissement en tant que joueur passerait par le fait de gagner du temps de jeu dans une équipe qui pratique un football de possession et dans un club qui n’hésite pas à donner sa chance aux jeunes joueurs". 

Milieu polyvalent il a déjà fait montre de ses qualités en Champions League la saison dernière avec le club monégasque, et s’est également illustré en Youth League - en marquant notamment face à Chelsea - et dans les différentes équipes de France. 

Il rejoindra l’effectif de Patrick Vieira lors de la reprise le 1er juillet. Vieira qui lui même avait joué aux côtés du papa Thuram en 1998 avec les Bleus !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus