Fed cup: Alizé Cornet blessée au genou gauche

Image d'archives / © MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Image d'archives / © MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La Niçoise Alizé Cornet, touchée au genou gauche, s'est inclinée face à Madison Keys 6-7 (4/7), 7-6 (7/4), 6-3 au terme du deuxième simple du barrage de FedCup entre les Etats-Unis et la France, samedi à St Louis (Missouri).

Par Olivier Le Creurer

A l'issue de la première journée, Etats-Unis et France sont dos à dos 1 à 1. Caroline Garcia, qui disputait à 20 ans son premier simple en FedCup, avait apporté le premier point à l'équipe d'Amélie Mauresmo en dominant Sloane Stephens 6-3, 6-2.

Douleur au genou gauche

Cornet, victorieuse la semaine dernière de son premier tournoi de l'année à Katowice (Pologne), semblait dominer les débats face à Keys (42e mondiale), mais elle a ressenti une douleur au genou gauche dans la 2e manche qui l'a complètement sortie de son match.

La 21e joueuse mondiale a tout de même servi pour le match à 5-4 en sa faveur, mais Keys a pris son service et remporté ensuite le tie-break. Dans la dernière manche, l'Américaine de 19 ans a mené 4 à 1, puis 5-3 avant de concrétiser sa seconde balle de match au terme de 2h57 minutes de jeu devant un camp français médusé.. 

"Alizé a souffert, dans le jeu et physiquement. On va voir dimanche matin comment elle se sent. Elle est touchée à plusieurs endroits, on verra au réveil, mais il est clair que sa santé est la chose la lus importante", a expliqué Amélie Mauresmo.


Le vainqueur de cette rencontre évoluera dans le groupe mondial en 2015. La France a quitté l'élite de la FedCup en 2011 alors que les Etats-Unis sont la référence de cette compétition qu'ils ont remporté 17 fois, la dernière en 2000. Deux simples et un double sont au programme de la journée de dimanche: Cornet doit, si son genou le lui permet, affronter en ouverture de cette journée décisive Stevens, leader de l'équipe américaine en l'absence des soeurs Serena et Venus Williams 

Sur le même sujet

Les + Lus