Le musée national Marc Chagall à Nice ferme pour plusieurs mois de travaux

Un des musées les plus importants de Nice, le musée national Marc Chagall  va fermer ses portes pour travaux à partir de mardi. La réouverture est prévue pour janvier 2016. Les conférences et la médiation culturelle continuent hors les murs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux prévus dans le musée Marc Chagall vont entraîner sa fermeture pendant plusieurs mois. Les travaux portent sur l'amélioration de l'isolation thermique du bâtiment, afin de mieux conserver les oeuvres. 

Les conférences continuent

Pas question de tout arrêter avec la fermetureAvant la fermeture des portes le 22 septembre, un concert de clavecin aura lieu le lundi 14 septembre à 20 heures. . Les conférences auront lieu à partir du 22 septembre à la faculté de droit de Nice au campus Trotabas (amphithéâtre 202).
.

Dans les écoles aussi

Les médiateurs scolaires se déplaceront dans les écoles des Alpes-Maritimes, par le biais de projection ou des visuels amenés par le médiateur. Plusieurs activités sont proposées :
  • projections inédites pour découvrir l’univers de Chagall
  • activités plastiques avec l’intervention d’un médiateur dans les établissements
  • découverte des raisons de la fermeture et suivi de l’avancée des travaux avec des images exclusives
Si des établissements scolaires sont munis d’iPads, les élèves pourront découvrir l’application pédagogique sur Chagall A la conquête de l’œuvre mystère qui leur sera offerte. 

Réouverture prévue en janvier 2016 avec une prochaine expo en mars 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information