Football : Lucien Favre, pressenti pour succéder à Christophe Galtier, arrive à Nice

Il était pressenti pour prendre la suite de Christophe Galtier en tant qu'entraîneur de l’OGC Nice. Entre 2016 et 2018, le nouvel homme fort du club azuréen avait déjà occupé ce poste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a atterri à Nice ce samedi, aux alentours de midi, avant d’être accueilli par le président du club Jean-Pierre Rivère. 

Selon nos informations, le Suisse Lucien Favre va prendre la place de Christophe Galtier, qui vient tout juste d’être choisi pour entraîner les joueurs du Paris Saint Germain. Le club niçois devrait présenter officiellement son nouvel entraîneur dès lundi. 

Un passage remarqué entre 2018 et 2020

Doté d’une réputation de bâtisseur et de rassembleur, Lucien Favre était parti du club niçois il y a quatre ans. Après un passage au Borussia Dortmund de 2018 à 2020, le Suisse était déjà pressenti pour prendre la suite de son homologue Christophe Galtier. 

Lorsqu’il entraînait les joueurs de l’OGC Nice, Lucien Favre a d’abord bouclé une saison prometteuse. Sous son aile, le club azuréen avait terminé en troisième position. La seconde année à Nice avait été moins concluante. Des tensions entre Favre et Fournier étaient apparues et le club avait fini à la 8e position du classement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information