Football : Lucien Favre, pressenti pour succéder à Christophe Galtier, arrive à Nice

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lauriane Nembrot, Gérald Teissier

Il était pressenti pour prendre la suite de Christophe Galtier en tant qu'entraîneur de l’OGC Nice. Entre 2016 et 2018, le nouvel homme fort du club azuréen avait déjà occupé ce poste.

Il a atterri à Nice ce samedi, aux alentours de midi, avant d’être accueilli par le président du club Jean-Pierre Rivère. 

Selon nos informations, le Suisse Lucien Favre va prendre la place de Christophe Galtier, qui vient tout juste d’être choisi pour entraîner les joueurs du Paris Saint Germain. Le club niçois devrait présenter officiellement son nouvel entraîneur dès lundi. 

Un passage remarqué entre 2018 et 2020

Doté d’une réputation de bâtisseur et de rassembleur, Lucien Favre était parti du club niçois il y a quatre ans. Après un passage au Borussia Dortmund de 2018 à 2020, le Suisse était déjà pressenti pour prendre la suite de son homologue Christophe Galtier. 

Lorsqu’il entraînait les joueurs de l’OGC Nice, Lucien Favre a d’abord bouclé une saison prometteuse. Sous son aile, le club azuréen avait terminé en troisième position. La seconde année à Nice avait été moins concluante. Des tensions entre Favre et Fournier étaient apparues et le club avait fini à la 8e position du classement.