Cette sanction devrait concerner le match contre le PSG prévu le 12/2, à l'occasion de la 23ème journée de L1
L'OGC Nice s'est vu infliger un match à huis clos partiel par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), suite à l'utilisation d'engins pyrotechniques dans une tribune du stade du Ray lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Dijon.
La commission de la LFP a prononcé un huis clos partiel par la fermeture de la tribune Populaire Sud sur le prochain match à domicile de l'OGC Nice, à partir du 30 janvier. Cette sanction devrait donc concerner le match contre le Paris Saint-Germain prévu le 12 février à l'occasion de la 23ème journée de L1.
La Commission ordonne l'exécution provisoire de la sanction, précisant que l'appel de cette décision est "non suspensif".
Dans un communiqué publié sur son site internet, l'OGC Nice a indiqué se réserver "la possibilité d'user de toutes les voies de recours existantes".
La commission de discipline de la LFP motive sa décision par l'utilisation de "très nombreux engins pyrotechniques" dans la tribune Populaire Sud lors du quart de finale de Coupe de la Ligue contre Dijon le 11 janvier dernier remporté 5 tirs au but à 3, par les Aiglons (3-3).
Elle déplore également "la répétition très fréquente de ces incidents depuis le début de la saison, et l'insécurité qui règne dans cette partie du stade".