• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Formule 1: le Niçois Jules Bianchi au volant d'une Ferrari et d'une Force india

Jules Bianchi au volant de la Force India / © Jules-Bianchi.com
Jules Bianchi au volant de la Force India / © Jules-Bianchi.com

Pendant trois jours à Magny-cours. Le pilote réserve de Force india et de la Scuderia Ferrari se frotte à d'autres candidats à un baquet de Formule 1. Mercredi, le Niçois a réalisé le meilleur temps. 

Par Olivier Le Creurer

Pour la première fois depuis 2008, Magnis-cours, candidat à un grand prix de Formule 1 accueille les essais de trois écuries: Ferrari, Mercedes et Force india. Parmi les jeunes pilotes, le Niçois Jules Bianchi. Le week-end dernier, il a déjà conduit une Force india lors des essais libres du Grand prix d'Italie à Monza. Egalement pilote réserve chez Ferrari, il va se mettre au volant de la monoplace F2012. Les prochains essais de ce type auront lieu à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis au mois de novembre. Objectif: faire aussi bien que son oncle Lucien: obtenir un volant pour la prochaine saison de Formule 1 et retrouver les Français Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic.

Mardi, au volant d'une Ferrari, Jules Bianchi n'a pas perdu son temps puisqu'il a réalisé le meilleur temps (1'18"070), en 87 tours de circuits effectués. "Je me suis tout de suite senti à l'aise" a-t-il assuré à la fin de cette première journée d'essai. Le Français est allé plus vite d'une demi-seconde que le Brésilien Luis Razia, actuel deuxième du Championnat GP2 et qui pilotait pour l'occasion une Force India. Dominateur également mercredi au volant d'une Ferrari. Le Français a signé son meilleur tour, sur 117, en 1'16"467, se rapprochant ainsi de deux centièmes de la pole position réalisée en 2008 par le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), lors du dernier passage des F1 à Magny-Cours.

Parallèlement, Jules Bianchi participe aux championnats du monde de formule Renault 3.5. Il est actuellement 3ème avant la prochaine manche qui se déroule ce week-end en Hongrie.

Sur le même sujet

Geneviève Legay (06)

Les + Lus