Franck Louvrier, ex-conseiller communication de Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche 6 mai qu'il "rejoignait le monde politique" aux côtés de Christian Estrosi comme directeur de la communication et des relations institutionnelles de la Métropole Nice Côte d'Azur.
"Après six ans passés chez Publicis (où il était président de Publicis Events et vice-président de Publicis Consultants, NDLR), je rejoins le monde politique", a indiqué M. Louvrier dont la nomination a été révélée dans les colonnes du quotidien Nice-Matin.
Pour Franck Louvrier, âgé de 49 ans, "les métropoles sont devenues des enjeux de pouvoir en France et à l'international, c'est une conséquence de la loi NOTRe". Il entend également apporter son "expérience en termes de communication politique".
Basé à Paris où la métropole niçoise dispose d'une antenne, Franck Louvrier conserve ses mandats de conseiller municipal à La Baule (Loire-Atlantique) et de conseiller régional des Pays de la Loire, région dont il est vice-président en charge du tourisme et président du Comité régional du tourisme.
Ce proche de Nicolas Sarkozy, qu'il avait accompagné à l'Élysée en 2007 après s'être mis à son service depuis 1999 à la mairie de Neuilly-sur-Seine puis dans ses différentes fonctions ministérielles et à la direction de l'UMP, avait été battu au second tour des élections législatives de 2017 dans la 7e circonscription de Loire-Atlantique sous l'étiquette LR par une candidate LREM, Sandrine Josso.