Cet article date de plus de 4 ans

Fréquentation en baisse pour le semi-marathon international de Nice

Deux tiers de participants en moins par rapport à 2016. Plus de 4000 coureurs ont quand même participé au semi-marathon international de Nice, Nice running day, ce dimanche matin. Une édition 2017 qui n'est pas passée sur la promenade des Anglais.
Cette année, nombre d'évènements culturels et sportifs ont vu leur fréquentation baisser. Le semi-marathon international de Nice, Nice running day n'échappe pas à la règle.
Deux tiers de participants en moins par rapport à 2016. Même si plus de 4000 coureurs ont participé à l'évènement ce dimanche matin, les organisateurs espéraient plus de monde.



Ce sont surtout les locaux qui ont sorti leurs chaussures de course, les parisiens ont préféré le marathon de Paris et les italiens ne se sont pas déplacés en masse comme avant. Cela est peut-être du à l'absence de la promenade des Anglais du parcours, décidé après l'attentat du 14 juillet qui a eu lieu à Nice sur cette même promenade. 



Le vainqueur du semi-marathon, John Kipkoech, a remporté l'épreuve en 1h02 et 19 secondes. Le premier azuréen est de Saint-Laurent du Var, Aloys Hardonnier se classe 10e avec un temps de 1h14 et 54 secondes.
Le classement complet sur le site de Nice Running Day.

 

durée de la vidéo: 01 min 54
A Nice, un semi-marathon convivial qui rassemble les générations

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied